top of page

​

          Prison Island, prison mixte située sur une île quasiment déserte d'Amérique du Nord, permet aux délinquants et des criminels agés d'au moins dix-huit ans, venant de toutes les Etats-Unis, d'y purger leur peine, sachant que la peine de mort n'est pas pratiquée dans cette prison. Pour eux, impossibilité de s'échapper pour eux avec tous les moyens mis en place : seuls les employés, le directeur, les visiteurs qui viennent rendre visite aux détenus ou organiser bénévolement des activités non dangereuses, peuvent la quitter lorsqu'ils ont fini leur journée ou leur visite et qu'il y a un bâteau pour regagner la vraie terre ferme. 

​

          Les employés, hommes et femmes, sont de divers domaines : cuisine, surveillance, coiffure et barbe, ménage et entretien, vente; soins pour la santé... Ils ne doivent pas être sensibles ni avoir pitié, afin de ne pas se faire marcher dessus, surtout les gardiens qui doivent respecter l'ordre et la bonne tenue des prisonniers même si certains sont corrompus et d'autres utilisent des pratiques illégales, comme les faire participer à des combats à mains nues sur un ring, pour des paris faits entre certains visiteurs et gardiens. Les gardiens ont le droit d'isoler, de frapper les détenus si nécessaire, et de donner des tickets de droits limités supplémentaires pour les récompenser. Tous les employés ont un badge de travail avec leur nom, leur profession au sein de l'établissement et leur photo pour une meilleure identification, et c'est aussi un passe pour sortir de la prison, ouvrir et fermer certaines portes. Ils ont une salle de repos pour leurs pauses.

​

          Le directeur a toujours son avis à dire et c'est pourquoi il faut souvent demander son autorisation pour beaucoup de choses, pour une bonne gestion de la prison et éviter les rébellions. Il a son propre bureau pour travailler où tous les dossiers y sont rangés.

 

      Les détenus n'ont pas le droit de porter des vêtements civils afin qu'ils soient reconnaissables, c'est pourquoi on leur donne chacun à leur arrivée : une paire de chaussures blanches sans lacets, deux pantalons oranges, deux t-shirts oranges, deux sous-pulls blancs, deux culottes/caleçons, deux paires de chaussettes. Ils ont la possibilité d'en racheter à leurs frais. Chaque haut comporte le nom et le prénom du détenu pour une meilleure identification. Ils sont logés par deux dans chaque cellule, et en plus de ne pas choisir avec qui ils vont y être (même si lors de l'inscription, vous choisissez, on dit que dans le rpg ce n'est pas le cas), ils ne vont pas pouvoir changer sauf cas extrême jugé par le directeur. Ils n'ont pas le droit de se battre, de se voler des affaires, d'avoir des vêtements et objets de l'extérieur tels que les bijoux, les téléphones portables, les cigarettes, même si beaucoup arrivent à en avoir et à les cacher. Les trafics de drogues ou d'objets sont également interdits. Evidemment, ils arrivent souvent à corrompre les gardiens qui ferment les yeux sur les violences, les trafics, et les différents gangs qui se créent et qui essayent de dominer les autres, avec de l'argent par exemple. Si ils se battent, on les sépare en les frappant ; ceux qui provoquent des rébellions et bagarres sont mis en isolement par les gardiens ; ils peuvent aussi être forcés à aider les employés, à être priver de visites, de colis et de lettres. Ils subissent parfois des pratiques illégales et interdites de la part des employés, des autres prisonniers, en tout cas pour ceux qui sont les plus faibles et les moyens influents. Pour passer le temps, ils peuvent faire du sport, aller dans le cour, participer à des ateliers, etc, en dehors des repas et des moments où ils sont enfermés dans leur cellule. A la cantine, ils doivent payer à leurs frais si ils veulent manger mieux ou/et plus. Tous les frais pour un meilleur confort peuvent êtres gratuits si ils possédent des tickets donnés par les gardiens lors de bonnes actions et attitudes en participant à des activités et ateliers, et en ne régressant pas le règlement. Un ticket = une utilisation pour une chose.

​

         Les visiteurs peuvent venir sur certains horaires pour voir un(e) détenu(e) en particulier parce qu'il(elle) est de leur famille ou un(e) ami(e), sachant que les visites sont strictes et très limitées, ou/et pour animer bénévolement de temps en temps des activités et ateliers non violents pour les prisonniers intéressés. Pour cela, ils doivent obtenir un badge de visiteur et l'autorisation du directeur.

​

bottom of page