top of page
hallprison3-e1578498352942_edited.jpg

Hall

La seule entrée et sortie de la prison est très sécurisée par des badges, des caméras de sécurité, des codes... Les détenus n'ont pas le droit de s'y trouver sauf si ils repartent en ayant fini leur peine ou si ils viennent pour y rentrer.

c6ebb89f95d0c5eb69333298e48d50f1_edited.

Cuisine

Les cuisiniers y préparent les repas des détenus qui sont souvent infâmes et maigres. Les prisonniers n'ont pas le droit de s'y rendre sauf autorisation.

1533302930020-Netflix-Villans-SS-03_edit

Cantine

Les détenus y mangent gratuitement. Des distributeurs sont présents pour ceux qui ont la capacité d'avoir des frais supplémentaires ou des tickets gagnés afin d'avoir de la meilleure nourriture et en plus grande quantité. Attention aux vols.

bureau-directionretour-v107_edited.jpg

Bureau

Le bureau du directeur entrepose tous les dossiers de la gestion de la prison et des personnes à l'intérieur. Les employés, visiteurs et détenus doivent avoir une autorisation pour y accéder car il est fermé à clé.

prison_showers_by_ajmac1984_d5xwlf4-full

Douches

Les détenus s'y douchent gratuitement. Il y a également des toilettes et des lavabos. Tout est en commun et mixte, mais il y a des cabines sans porte pour permettre un peu d'intimité, mais cela reste un endroit dangereux pour les agressions.

Laundromat_edited_edited.jpg

Buanderie

Les détenus peuvent laver gratuitement leurs affaires. Attention aux vols. Il vaut mieux rester devant les machines à laver pour surveiller.

186847778291_edited.jpg

Coiffeur

Le salon de coiffure et de barbe est payant mais peut être gratuit avec les tickets des détenus.

oitnb_ps3_220_h_edited.jpg

Atelier

Les activités et ateliers, qui doivent être non violents, par exemple des séances de couture, de construction, de psy, proposés bénévolement par les visiteurs et acceptés par le directeur, sont gratuits et peuvent rapporter des tickets aux détenus qui y participent.

orange-is-the-new-black_edited.jpg

Cour

La cour comporte des tables et des chaises, un terrain extérieur de basketball. Elle est entourée de fils barbelés électrifiés pour éviter que certains escaladent les fils pour s'enfuir. Elle est accessible gratuitement.

main-qimg-07b02e24b6f51ad0adda4d463e491f

Magasin

Le magasin permet aux prisonniers d'acheter à leurs frais des vêtements d'uniforme supplémentaires. Ils peuvent aussi acheter des affaires de bain comme du savon ou une brosse à dents, des couvertures, des jeux de cartes, des livres non violents et de la nourriture. Ils peuvent utiliser des tickets pour payer. 

espacec%20pause%202%201000_edited.jpg

Repos

La salle de repos est réservée au personnel et au directeur de la prison. Elle comporte des fauteuils, des tables avec des chaises, une télévision, des distributeurs et une machine à café. Elle est fermée à clé. Les détenus n'ont pas le droit d'y rentrer.

Image-384-512-9421548_edited.jpg

Sport

La salle de sport a un peu de matériels de musculation. Les combats sont interdits même pour s'entraîner ou apprendre. Elle est gratuite.

35571856-un-gros-plan-du-coin-d-un-vieux

Ring

Les gardiens organisent illégalement des combats à mains nues entre les prisonniers sur un ring, avec des visiteurs fortunés en spectateurs pariant avec des sommes gigantesques. Il comporte aussi une infirmerie pour soigner les blessés et les malades de la prison.

OitnB%20S6%20trailer_edited.jpg

Couloirs

Des tables avec des bancs se trouvent au centre du long couloir au niveau du rez-de-chaussée comme une salle commune sans télévision. Sinon, il y a des téléphones à utilisations payantes et limitées qui sont sur écoute. Elles peuvent être payées avec les tickets.

Palestinian%20prisoners%20sit%20during%2

Visites

Les visiteurs sont fouillés et n'ont pas le droit d'amener des affaires pour le(la) détenu(e) ou le(la) toucher. Ils sont séparés par une vitre et doivent parler à travers un téléphone. Les colis sont interdits et les courriers échangés sont lus par le personnel avant d'être distribués. Les visites sont limitées sur des critères strictes : certains prisonniers n'ont pas le droit d'en avoir sur une période illimitée ou sur une période définie (prévention ou punition) ; chaque détenu le pouvant a le droit à une visite de 30 minutes par semaine, donc une fois par semaine.

628ef253-82cb-11e9-9f79-0e7266730414_edi

Isolement

Les détenus les plus troubleurs sont enfermés dans une minuscule pièce, pendant une longue durée, avec juste un lit, des toilettes et un lavabo. Ils mangent seuls leurs repas apportés par les gardiens, dans cette pièce sans fenêtre, mais qui comporte un peu de lumière malgré tout. Parfois, les gardiens ne leur apportent même pas de nourriture.

Vol-de-cocaine-au-36-le-policier-soupcon

Cellules

Chaque cellule est composée de deux détenus qui sont rarement mixtes, choisis par le directeur, et dont la décision est quasiment toujours définitive. Les prisonniers sont enfermés la nuit dans leur propre cellule par les gardiens, mais la journée, ils peuvent en sortir pour manger, faire du sport ou des activités... Chacune contient un lit superposé (à étage), deux bureaux avec deux chaises, deux armoires, un lavabo, des toilettes. Il n'y a pas de télévision mais il y a une fenêtre avec des barreaux pour éviter les fuites.

7h00-7h10 : réveil des détenus et ouverture automatique des cellules

​

7h10-7h15 : rassemblement et appel pour vérifier la présence  de chaque détenu dans les couloirs

​

7h15-30 : douche rapide pour chaque détenu

​

7h30-8h00 : petit-déjeuner au réfectoire 

​

8h00-11h30 : temps libre (faire du sport, aller au magasin, aller au coiffeur, aller dans la cour, aller à la buanderie, participer à un(e) activité/atelier, discuter...)

​

11h30-12h00 : distribution des courriers et colis

​

12h00-13h00 :  déjeuner au réfectoire

​

13h00-14h00 : temps libre 

(faire du sport, aller au magasin, aller au coiffeur, aller dans la cour, aller à la buanderie, participer à un(e) activité/atelier, discuter...)

​

14h00-16h00 : temps des visites pour ceux qui en ont ou temps libre 

(faire du sport, aller au magasin, aller au coiffeur, aller dans la cour, aller à la buanderie, participer à un(e) activité/atelier, discuter...)

​

16h00-18h00 : temps libre 

(faire du sport, aller au magasin, aller au coiffeur, aller dans la cour, aller à la buanderie participer à un(e) activité/atelier, discuter...)

​

18h00-19h00 : dîner au réfectoire

​

19h00-19h15 : rassemblement et appel pour vérifier la présence  de chaque détenu dans les couloirs

​

19h15-19h30 : fermerture automatique des cellules (seuls les gardiens peuvent en réouvrir)

​

19h30-21h00 : temps libre dans les cellules fermées (pour lire ou discuter entre codétenus par exemple)

​

21h00-7h00 : extinction des lumières dans les cellules pour le coucher (de 23h00 à 2h00, des gardiens viennent parfois chercher discrètement des détenus dans les cellules pour les faire combattre  à mains nues sur le ring)

​

PLANNING DE CHAQUE DETENU NON ISOLE

Pour tous les jours de chaque semaine, chaque week-end, chaque mois, même durant les vacances et jours fériés. 

bottom of page